Solutions Uponor :
Sécurité incendie résidentielle

Types de systèmes de gicleurs résidentiels

La norme de conception et d’installation des gicleurs résidentiels NFPA 13D de la National Fire Protection Association identifie deux systèmes de base : multifonctionnels et autonomes.

Les systèmes multifonctionnels intègrent les gicleurs à la tuyauterie d'eau froide de la maison, de sorte qu’ils fonctionnent exactement comme n'importe quel autre appareil de plomberie. Ces systèmes ont été créés spécifiquement pour un usage résidentiel, et ils sont conçus pour être incorporés facilement et sans problème aux procédures de construction d'une maison.

Les gicleurs résidentiels autonomes utilisent un réseau de tuyauterie additionnel distinct, isolé du réseau d’eau potable de la maison par un dispositif antirefoulement. Il est également souvent requis que ce réseau contienne un mélange précis de solution antigel pour assurer que la tuyauterie ne fende pas par temps froid lorsqu'elle est installée dans un grenier.


Avantages des systèmes multifonctionnels

Occasion d'affaire
Les mêmes produits et outils que pour les réseaux de plomberie PEX Uponor
Pas de coûts associés aux dispositifs antirefoulement et à l'antigel

Puisque le système de gicleurs d’incendie AquaSAFE s’intègre au réseau de plomberie d'eau froide de la maison, cette option devient le prolongement naturel du métier de plombier.

Le système AquaSAFE utilise la même tuyauterie PEX que le réseau de plomberie de la maison; vous n’avez donc pas besoin d’outils ou de produits supplémentaires pour l’installation.

Avec un système multifonctionnel, vous n’avez pas besoin de dispositifs antiretour, antirefoulement ou antigel.

proche