Uponor Amérique du Nord

Uponor Amérique du Nord

Uponor Amérique du Nord, anciennement Uponor Wirsbo, est une entreprise comptant un historique étoffé de services. La compagnie a été fondée en 1620 sous le nom de Wirsbo à Virsbo en Suède, alors qu’elle effectuait le forgeage de pièces en acier de qualité supérieure et des armes pour le roi de Suède.

Aujourd'hui, Uponor Amérique du Nord est un fabricant de premier plan de tuyaux en polyéthylène réticulé (PEX) utilisés dans les réseaux de plomberie Uponor AquaPEX®, les gicleurs d’incendie multifonctionnels AquaSAFEMC, les systèmes de chauffage et de refroidissement rayonnants Wirsbo hePEXMC et les réseaux de tuyauterie préisolée Ecoflex® pour les secteurs résidentiel et commercial à la grandeur de la planète.

Situé à Apple Valley au Minnesota, en banlieue de Twin Cities, le siège social nord-américain emploie 380 personnes. En 2013, il a été classé parmi les 100 meilleurs milieux de travail dans le cadre du Top 100 Workplace du Star Tribune de Minneapolis. Le siège social abrite les bureaux administratifs, le soutien technique, le service à la clientèle, l’Académie Uponor pour la formation et l’usine primée de la compagnie, qui a reçu le prix du Fabricant de l’année de l'Alliance des fabricants (Manufacturers Alliance) en 2013.

L’entreprise possède également un siège social canadien des ventes et du marketing à Mississauga en Ontario; des équipes canadiennes de soutien technique et de service à la clientèle à Regina en Saskatchewan; et des directeurs des ventes et des représentants techniques locaux partout au Canada et aux États-Unis. Les centres de distribution Uponor Amérique du Nord sont situés à Lakeville au Minnesota, à Calgary en Alberta et à Brampton en Ontario.

proche